Histoire des arts

"L'art du portrait" et "Musées, musée" au programme de l'Histoire Des Arts

Par SOPHIE BRIERE, publié le lundi 15 mai 2023 16:07 - Mis à jour le lundi 12 juin 2023 08:39
portraits1.png
Découvrez en pièce jointe le diaporama réalisé par les élèves d'Option "Histoire des Arts" sur les notions au programme de "l'art du portrait" et de "Musée, Musées" !

Les élèves d'Option Histoire des Arts du Lycée Jean Moulin d'Albertville vous invitent le Jeudi 25 Mai à 16h30 en Salle Seurat à découvrir la mini-série de 4 portraits du personnel du Musée d'Art et d'Histoire d'Albertville réalisés cette année par 14 élèves d'Option Histoire des Arts : Clémence Arnaud, Angélina Aspord, Lune Bicheron, Maëlys Eck, Clémentine Gautret, Lilie Hurard, Eléa Jaunet, Tinaë Jorioz, Flora Julien, Romane Muller, Julie Rechon-Reguet, Julie Tresallet, Léo Vens et Noémie Vu, encadrés par Mme Deheuvels-Bourgeois.

Ils ont fait dialoguer les notions qu'ils avaient au programme : "L'Art du Portrait en France du XIXe au XXIe siècle" et "Musée, Musées" en interviewant Laure Hilpert, directrice du Musée de Conflans, Floriane Gillet, responsable adjointe du Service Ville d'Art et d'Histoire d'Albertville, Pascale Dubois, guide-conférencière et Paola Semeria, agent d'accueil du Musée.