Organisation pédagogique

Par SOPHIE BRIERE, publié le jeudi 17 avril 2014 10:08 - Mis à jour le mardi 5 mars 2024 11:04

La cité scolaire Jean Moulin accueille à la rentrée, 298 collégiens, 921 lycéens (dont 42 élèves du ski haut-niveau), 50 étudiants de BTS et 42 élèves en BAC PRO AGORA.

-Collège : 2 classes de 6ème, 3 classes de 5ème, 4 classes de 4ème et  3 classes de 3ème. D'autre part 16 élèves en ULIS sont aussi scolarisés.

-Une UPE2A (Unités Pédagogiques pour Elèves Allophones Arrivants) est implantée dans la cité scolaire, sur le collège, accueillant 10 élèves encadrés par un professeur de FLE (Français Langue Etrangère).

-Lycée : 11 classes de 2de, 8 classes de 1re générale, 3 classes de 1re STMG ou 1re STL, 6 classes de Tle générale et 3 classes de Tle STMG.

-BAC PRO AGORA : 1 classe de 2de, 1 classe de 1re et 1 classe de terminale

-2 sections de BTS sont proposées :

BTS CG (Comptabilité et Gestion)

BTS SAM (Support à l'action managériale) avec possibilité d'apprentissage

-La section ski de haut niveau : Le lycée est le support de la Section pour Skieurs de Haut Niveau.

N.B. découvrez la liste des professeurs principaux pour l'année scolaire en pièce jointe ci-dessous !