EPS Montagne

Trois jours dans les Fizs et tour du Mont-Blanc

Par SOPHIE BRIERE, publié le jeudi 7 septembre 2023 10:09 - Mis à jour le lundi 18 septembre 2023 13:27
fizz3.png
Un groupe de 14 élèves de l’option montagne (1re et terminale) est parti faire le tour des Fizs pendant 3 jours.

1re journée : départ du Buet, repas au refuge de la Pierre à Berard.

L'après midi une partie du groupe est montée jusqu'au sommet du Mont Buet ( le Mont blanc des dames). Les élèves ont réalisé un dénivelé positif  de 2000 m de pour cette première journée !

L'autre groupe est allé directement au refuge Moëde-Anterne, avec un dénivelé positif de 1350 m.

Le repas du soir a été bien apprécié après cette journée de 6 à 7 h de randonnée !

2è journée jusqu'au col de la Seigne (2512m) puis c'est l'Italie et la Suisse !

3è journée, 30kms plus loin les élèves ont découvert la fondue façon helvétique...originale mais pas mauvaise du tout !

Tour du Mont-Blanc en 5 jours :

Belle dernière journée avec la montée au refuge Albert pour aller à la rencontre des glaciers !