Voyage 2024 en Toscane

Par SOPHIE BRIERE, publié le vendredi 12 avril 2024 09:17 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2024 09:19
Florence.png
Après la Vénétie en 2023, c'est sur les routes de la Toscane que se sont élancés du 2 au 6 avril les élèves des sections Langues anciennes et Histoire des arts du lycée.

Pour s'ouvrir l'appétit, ce furent d'abord Pise et sa place des Miracles, Sienne et son Duomo, San Gimignano et ses tours. Puis arriva le copieux plat principal : Florence ! Bol d'air vertigineux au sommet du campanile de Giotto, émerveillement dans les salles du Palazzo Pitti, instants de recueillement devant la Venus de Botticelli et le David de Michel-Ange... Les moments d'émotion furent nombreux. Tout comme fut constante la bonne humeur et la sympathie du groupe ! Une question donc : quelle sera la destination de l'année prochaine ?

Découvrez le voyage en Italie filmé et monté par Louane !