Infirmerie

L'infirmerie scolaire, qu'est-ce que c'est ?

Par SOPHIE BRIERE, publié le mardi 13 octobre 2020 16:15 - Mis à jour le lundi 11 mars 2024 09:59

L’infirmerie est un lieu d’accueil, de soins, d’écoute, de prévention et d’information où tous les élèves peuvent se rendre pour rencontrer l’infirmière scolaire, quel que soit le problème de santé, physique ou psychologique, dans le respect du secret professionnel.

L’infirmière du lycée,  Mme Bobillier, peut vous recevoir :

Lundi : de 7h30 à 18h00                      Jeudi : de 7h30 à 18h00

Mardi : de 8h45 à 18h00                    Vendredi : de 8h45 à 18h00

L’infirmière participe à la réussite scolaire de l’élève et permet son retour rapide en cours. L’accueil se fait au maximum pendant les temps de permanence et de récréation, ou pendant la pause méridienne, et le moins possible pendant les heures de cours sauf en cas d’urgence.  Elle accueille aussi les familles si besoin.

L’infirmerie est aussi un lieu de ressources sur tout ce qui concerne votre santé (associations, mise à disposition de plaquettes d’informations…)