Les élèves de Latin et de Grec du lycée Jean Moulin en sortie à Lugdunum

Par SOPHIE BRIERE, publié le vendredi 22 mars 2024 11:16 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2024 11:16
lugdunum2.jpg
Mercredi 20 mars les élèves de Latin et de Grec du lycée Jean Moulin n'ont pas pris la direction des classes mais celle de Lyon pour une journée riche en découvertes culturelles.

Accueillis au musée des Beaux-arts par une médiatrice, les élèves ont parcouru les collections depuis les pharaons de l'Egypte antique jusqu'aux tableaux impressionnistes de Claude Monet. Ils ont ensuite remonté le temps jusqu'aux origines romaines de la ville de Lyon avec une visite du site antique de Fourvière, cœur de la cité gallo-romaine de Lugdunum. Les élèves ont trouvé l'occasion de mettre en pratique leurs connaissances en Latin pour déchiffrer des stèles et percer les secrets de la vie à Lyon il y a 2000 ans. C'est en musique que s'est terminée cette journée avec un spectacle à l'opéra de Lyon. De retour à 1h00 du matin à Albertville, les élèves ont été unamines : « C'était une journée fantastique ! »