Actualités

Finale du Business Challenge Alp’Academics organisée dans les locaux de l’IUT d’Annecy !

Par SOPHIE BRIERE, publié le vendredi 31 mai 2024 12:22 - Mis à jour le vendredi 31 mai 2024 12:23
sourys0.png
Trois élèves de 1 STMG A (Owen HAY, Anastasia MARCHE et Nathan RODRIGUEZ) après s’être qualifiés au tournoi de Gestion du lycée Jean MOULIN ont participé à la finale du Business Challenge Alp’Academics organisée dans les locaux de l’IUT d’Annecy.

Cette compétition a été l’occasion pour eux de se confronter à des lycées de l’académie, de mettre en avant leurs compétences acquises durant les cours de Sciences de Gestion & Numérique et de se préparer au grand oral de l’année prochaine.

Les élèves ont dû prendre des décisions concernant la production, la gestion des ressources humaines, les investissements en formation, en Recherche & développement et en communication pour la fabrication et la vente d’un smartphone pliable et cela sur un marché concurrentiel et incertain. Ils ont été évalués dans un premier temps sur la performance commerciale, financière et sociale de leur entreprise.

Dans une deuxième phase, ils ont dû présenter leur stratégie, justifier leurs décisions et répondre aux questions d’un jury composé d’enseignants du supérieur et de professionnels.

Notre équipe dynamique a terminé sur le podium. Bravo à eux !