Education musicale

Concert Tim Burton

Par SOPHIE BRIERE, publié le mardi 21 mars 2023 16:19 - Mis à jour le mardi 21 mars 2023 16:21
tim.png
Lundi 13 mars, les élèves de 3è du collège Jean Moulin ont pu profiter d'un concert à domicile, en salle Seurat, de l'Orchestre des Pays de Savoie en formation quatuor à cordes.

Au programme : des extraits de bandes originales de plusieurs films du réalisateur Tim Burton créées par le compositeur Danny Elfman. La collaboration entre les deux hommes a été fructueuse, comme en témoignent les musiques écoutées par les élèves de 3e à cette occasion : Edward aux mains d'argent, Les Noces funèbres, Beettlejuice, Charlie et la chocolaterie, Mars Attacks, Batman, Alice au pays des merveilles, L'étrange Noël de Monsieur Jack et Pee-wee's big adventure.

Le collège a été heureux d'accueillir les CM2 de l'école Pargoud, invités pour profiter eux aussi du concert. Le public a pu découvrir de près le violon, l'alto et le violoncelle avec les différentes techniques instrumentales utilisées pour nous plonger dans l'univers onirique et fantastique de Tim Burton.