Organisation pédagogique

Par admin jean-moulin, publié le jeudi 17 avril 2014 10:08 - Mis à jour le mardi 24 septembre 2019 17:02

La cité scolaire Jean Moulin accueille à la rentrée 2019, 303 collégiens, 795 lycéens (dont 65 élèves de la SSHN) et 63 étudiants de BTS.

-Collège : 3 classes de 6ème, 3 classes de 5ème, 3 classes de 4ème et  3 classes de 3ème. D'autre part 12 élèves en ULIS sont aussi scolarisés.

- Une UPE2A (Unités Pédagogiques pour Elèves Allophones Arrivants) est implantée dans la cité scolaire, sur le collège, accueillant 7 élèves encadrés par un professeur de FLE (Français Langue Etrangère).

-Lycée : 8 classes de 2nde, 9 classes de 1ère et 7 classes de terminale (séries S, L, ES et STMG)

-2 sections de BTS sont proposées :

BTS CG (Comptabilité et Gestion)

BTS SAM (Support à l'action managériale) avec possibilité d'apprentissage

-La section ski de haut niveau : Le lycée est le support de la Section pour Skieurs de Haut Niveau où 63 sportifs sont scolarisés dans 6 classes.