Séminaire d'intégration pour les BTS !

Par SOPHIE BRIERE, publié le vendredi 17 septembre 2021 16:17 - Mis à jour le mercredi 13 octobre 2021 13:57
séminaireBTS.jpg
Afin de souder les étudiants de BTS SAM, les élèves de deuxième année ont organisé un séminaire d'intégration au refuge "Notre dame des neiges" situé au plateau des Glières en Haute Savoie.

Après une randonnée plus longue que prévue, mais qui aura tout de même permis aux élèves de créer des liens, nous sommes arrivés au refuge et avons pu nous installer correctement. En guise d'activités, les organisatrices du séminaire ont proposé à l'ensemble des étudiants des mini-jeux à réaliser tout au long du séjour afin de récolter des indices sur les secrets de chacun tel que des blind-test et des mimes. Étudiants et professeurs ont par la suite participé à l'élaboration du repas. Après une journée remplie d'émotions, tous furent heureux de s'installer dans leur couchette pour dormir telles de gentilles marmottes.

Suite à une reposante nuit, nous avons pu participer à un petit déjeuner autour d'une bonne ambiance matinale et nous préparer pour un retour sous un agréable temps pluvieux à travers chemins et forêts.