"Notre vallée" ou comment s'interroger sur les interactions entre vivants !

Par SOPHIE BRIERE, publié le mardi 16 mai 2023 11:09 - Mis à jour le mardi 16 mai 2023 11:41
barrage.png
Dans le cadre du projet "Notre vallée" mis en place par madame Grévou avec les élèves de 2de8, il s'agit de rendre sensible aux élèves l'interdépendance entre les vivants dont nous faisons partie.

Après la lecture de différents ouvrages autour des liens entre vivants, et la balade nature avec Olivier Cartier-Moulin dans Albertville, les élèves de 2°8 ont passé 2 jours et demi en compagnie de deux intervenantes de la compagnie Arnica, qui montre "Notre Vallée" au Dôme théâtre le 25 Mai. Au programme de l'atelier : construction d'une maquette autour d'un village englouti sous un lac et écriture de scènes de théâtre : un groupe d'ados vient camper autour de ce lac : émergent alors, leurs espoirs, leurs rejets, leurs peurs...